Claudio Acquiceli : Auteur-compositeur-interprête

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de Claudio Acquiceli

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Biographie complète

    Anniedu59
    Anniedu59
    Admin


    Messages : 499
    Date d'inscription : 24/03/2012

    Biographie complète  Empty Re: Biographie complète

    Message  Anniedu59 Dim 17 Fév - 19:59

    Anaïs a écrit:
    Claudio ACQUICELI, le dernier né de la famille, famille de souche italienne – sicilienne, comme il aime à le préciser avec un large sourire, est ma vrai origine - , la tradition ne fit pas l’impasse sur lui : Tu seras chanteur ou maçon... Bien qu’ayant grandi en France, le sort lui donna le charme italien et la voix. Il serait chanteur, et, comme tout chanteur latin, il ne pouvait déroger à la règle de son art : charmer les femmes ; la séduction n’ayant aucune frontière et aucune langue attitrée il le fera aussi bien en français qu’en italien.

    Dès l’âge de 15 ans, avec un ami, il anime des soirées dansantes, ayant pour répertoire les classiques de la chanson italienne. Deux ans plus tard, voulant honorer son pays d’adoption, la France , il s’inscrit au Concours de l’Eurovision mais ne fut pas retenu ( vu les piètres performances de ces dernières décennies peut-être aurait-il fallu laisser une chance à de talentueux inconnus comme lui ? ).

    Souçieux de composer ses propres mélodies, il apprend le solfège et la guitare. Bien lui en pris, puisqu’il donnera des mélodies romantiques sur, entre autres, Elle est tout pour moi et L’amoré è.
    Entre 18 et 20 ans, il rejoint l’équipe d’une émission italienne sur une chaîne télévisée locale allemande, fait la première partie de nombreux chanteurs italiens connus tels que Toto Cutugno, Mino Reitano, Umberto Tozzi, etc, etc... ,et enregistre un 45 tours Vado Via dont la promotion ne sera jamais assurée !

    En 1995, il décide de tout arrêter, il décroche, lâche l’écriture et la composition...
    Avant cette période de doutes et de désillusions, il écrira et composera – parmi beaucoup d’autres - la chanson Moi l’oiseau où le rêve de vivre de sa passion est encore permis, où sans support tout est possible, sans entrave, la liberté totale de pouvoir s’accomplir...

    Au début de l’année 2000, il reforme un groupe avec son ami d’enfance pour faire des spectacles avec quelques unes de ses chansons et celles d’artistes italiens ; la mésentente au sein du groupe le dissoudra au bout d’un an...

    Pendant 8 ans, il décroche à nouveau cependant sans cesser l’écriture et la composition.

    En 2009, avec son ami et co-auteur David PETIT, il crée un blog pour y mettre ses chansons, puis ses clips.

    En 2010, il rencontre le patron et producteur de la RMR Agency située en Belgique avec qui il signe un contrat.
    Aujourd’hui, ( alors que les prémices de la maturité remplacent l’impétuosité, où « Tout, tout de suite » est surplanté par « Tout vient à point... » ) , Claudio ACQUICELI tente à nouveau sa chance et prépare quelques titres pour ses spectacles à venir...

    Depuis le 1er janvier 2013, CLAUDIO ACQUICELI ne travaille plus pour la RMR AGENCY mais seul et continuera à parcourir les routes de France et de Navarre afin de vous montrer son talent et vous séduire lors de ses futures prestations.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:22